Rapide et prêt pour l’avenir : le nouveau mesureur d’épaisseur par ultrasons 39DL PLUS™

juin 24, 2024

Les fonctionnalités sans fil entièrement intégrées simplifient les processus de mesure d’épaisseur de précision et de corrosion

WALTHAM (Mass.), le 25 juin 2024 – Le nouveau mesureur d’épaisseur par ultrasons 39DL PLUS™ redéfinit l’efficacité et la connectivité dans l’industrie du contrôle non destructif en offrant des vitesses de mesure ultra-rapides et une connectivité sans fil entièrement intégrée, le tout dans un appareil portable et robuste. S’appuyant sur les performances reconnues et la polyvalence de son prédécesseur, le mesureur 39DL PLUS offre un processus d’inspection numérique qui permet aux inspecteurs de gagner du temps lors des mesures d’épaisseur de précision et de corrosion.

Des inspections de pièces abordables

Le mesureur 39DL PLUS offre des vitesses de mesure révolutionnaires grâce à sa fréquence de rafraîchissement de 60 Hz, soit la plus élevée de l’industrie* dans la catégorie des mesureurs d’épaisseur portatifs. Lorsque les normes d’inspection exigent cette vitesse de mesure rapide, le mesureur 39DL PLUS se présente comme une solution facile à utiliser et abordable face aux appareils de recherche de défauts traditionnels. Les utilisateurs peuvent trouver plus facilement les endroits amincis lorsqu’ils inspectent des tuyaux et d’autres installations touchées par la corrosion et qu’ils veulent s’assurer que l’épaisseur ne va pas en deçà du seuil minimal.

Processus d’inspection numérique

Les fonctionnalités Wi-Fi® et Bluetooth® intégrées** favorisent la fluidité des processus d’inspection dans le contexte de l’industrie 4.0. Les utilisateurs peuvent se connecter à l’application iOS Link Plus, au logiciel Link-Wedge ou à l’application Inspection Project Manager (IPM) pour partager facilement les résultats obtenus. Le mesureur offre également un potentiel de commande à distance et d’intégration, un avantage pratique dans le cadre d’applications innovantes.

Un appareil à ultrasons de qualité internationale

Développé par des professionnels de l’industrie ayant plus de 35 ans d’expérience dans le domaine du contrôle non destructif, le mesureur 39DL PLUS offre de meilleures performances que son prédécesseur, auquel des dizaines de milliers d’utilisateurs font confiance dans le monde entier. Ce nouveau mesureur offre une qualité de signal exceptionnelle, des formes d’onde stables et des algorithmes optimisés dans un appareil robuste, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir des mesures précises et reproductibles dans n’importe quel environnement. Chaque mesureur est conçu pour continuer à fonctionner malgré les chocs, les chutes et les autres conditions difficiles liées au travail d’inspection.

« Lors de la conception du nouveau mesureur d’épaisseur par ultrasons 39DL PLUS, nous avons repensé l’expérience d’inspection en plaçant la vitesse et la connectivité au premier plan, a déclaré Steve LaBreck, directeur de la gestion mondiale des produits chez Evident pour les appareils de CND par ultrasons portatifs. Par l’intégration de fonctionnalités Wi-Fi® et Bluetooth® directement dans le mesureur portatif, nous permettons aux inspecteurs de travailler plus intelligemment et plus rapidement que jamais. »

Pour en savoir plus sur le mesureur d’épaisseur par ultrasons 39DL PLUS, visitez notre site internet à l’adresse EvidentScientific.com.

* En date de juin 2024. Jusqu’à 60 Hz par rapport à 30 Hz sur le modèle précédent et les mesureurs d’épaisseur portatifs comparables.
**Les technologies Wi-Fi® et Bluetooth® sont en attente de certification dans certaines régions. Contactez le représentant Evident de votre région pour obtenir de plus amples renseignements sur leur disponibilité.

À propos d’EVIDENT

En 2022, Olympus Corporation a scindé sa Division des solutions scientifiques, qui regroupait ses activités dans les secteurs industriels et des sciences de la vie, pour créer une nouvelle entreprise appelée Evident. Bien que notre nom soit différent, notre expertise, nos capacités de production et notre engagement envers nos clients, qui nous définissent depuis plus de 100 ans, demeurent inchangés.

Chez Evident, nous sommes guidés par l’esprit scientifique : l’innovation et l’exploration sont au coeur de nos activités. Ayant à coeur de mettre tout en oeuvre pour rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus enrichissante, nous soutenons nos clients avec des solutions permettant de résoudre leurs problèmes et de faire progresser leur travail, aussi bien en matière de découvertes médicales et d’inspection d’infrastructures que de détection de toxines dans les produits de consommation.

Evident propose une large gamme de solutions industrielles comprenant, notamment, des microscopes et vidéoscopes, des appareils de contrôle non destructif et des analyseurs à rayons X, utilisés dans les domaines de la maintenance, de la fabrication et de l’environnement. Dotés de technologies de pointe, les produits Evident sont largement utilisés dans les opérations d’inspection, de mesure et de contrôle qualité.

Dans le secteur des sciences de la vie, Evident donne aux scientifiques et aux chercheurs les moyens d’atteindre leurs objectifs grâce à des outils de collaboration et à des équipements de pointe. Nous sommes déterminés à relever les défis qui se présentent et à répondre aux besoins changeants de nos clients, et nous continuons à proposer une gamme complète de microscopes destinés à l’anatomopathologie, à l’hématologie, à la FIV et à d’autres applications cliniques, de même qu’à la recherche et à l’enseignement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site EvidentScientific.com.

Personne-ressource pour les médias :

« 39DL PLUS » est une marque de commerce d’Evident Corporation ou de ses filiales.
Le mot-symbole et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et sont utilisés sous licence par Evident Corporation.