L’analyseur de métaux précieux Vanta™ GX simplifie l’analyse des bijoux

janvier 10, 2023

Cet appareil de paillasse élégant permet d’analyser sur place les métaux précieux et leur pureté

WALTHAM, Mass., le 10 janvier 2023 — Le nouvel analyseur de métaux précieux Vanta™ GX offre un moyen abordable de connaître le niveau de pureté et la composition de l’or, des bijoux, des pièces de monnaie, et d’autres objets de valeur. Précis, facile à utiliser et non destructif, cet appareil de paillasse révèle le contenu et le titre des métaux précieux en quelques secondes, de façon à ce que les joailliers puissent évaluer avec confiance le prix des objets de valeur qu’ils achètent et vendent.

Analyse précise des bijoux

Réputés pour leur exactitude et leur précision, les analyseurs Vanta sont utilisés par des milliers de clients à l’échelle mondiale. Le nouveau Vanta GX ne fait pas exception : il utilise la même technologie de confiance que les autres analyseurs Vanta pour attester la pureté de l’or, de l’argent, du platine, du palladium et d’autres métaux précieux contenus dans les objets de valeur.

Les autres méthodes d’analyse de bijoux possibles, comme les essais à l’acide effectués pour l’or, peuvent être inexactes ou non sécuritaires. Le Vanta GX effectue des analyses complexes pour déterminer la composition des bijoux sans endommager le matériel et fournit des résultats exploitables sur place.

Partage des résultats pour une présentation client

Le Vanta GX utilise une méthode d’analyse non destructive et sécuritaire : nul besoin de préparer l’échantillon ni de manipuler du liquide acide. De plus, les utilisateurs peuvent obtenir une réponse à la simple pression d’un bouton. Les résultats s’affichent sur un écran tactile semblable à celui d’un téléphone mobile multifonction et peuvent être présentés sur un écran plus grand lors de discussions avec les clients. Pour faciliter la documentation et la production de rapports, des images prises à l’aide de la caméra intégrée accompagnent les résultats d’analyse.

Solution abordable de vérification de la valeur

Constituant une solution abordable pour l’analyse de l’or, de l’argent et des métaux précieux, le Vanta GX permet de maintenir les coûts bas et d’obtenir un rendement élevé du capital investi. Il permet de distinguer facilement les objets de valeur authentiques des objets contrefaits et frauduleux. Il donne une alerte en présence de placage en or, il détecte les métaux moins précieux ou nocifs, et il détermine le pourcentage d’or et d’argent purs. Une garantie complète d’un an protège l’investissement, et grâce aux deux modèles proposés, il est possible d’investir seulement dans la technologie nécessaire.

Pour en savoir plus sur l’analyseur de métaux précieux Vanta GX, consultez le site EvidentScientific.com.

Personne-ressource pour les médias :

À propos d’EVIDENT

Chez Evident, nous sommes guidés par l’esprit scientifique : l’innovation et l’exploration sont au cœur de nos activités. Ayant à cœur de mettre tout en œuvre pour rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus enrichissante, nous soutenons nos clients avec des solutions permettant de résoudre leurs problèmes et de faire progresser leur travail, aussi bien en matière de découvertes médicales, d’inspection d’infrastructures que de détection de toxines dans les produits de consommation.

Evident Industrial propose une large gamme de produits, incluant notamment des microscopes et vidéoscopes, des appareils de contrôle non destructif et des analyseurs à rayons X, utilisés dans les domaines de la maintenance, de la fabrication et de l’environnement. Dotés de technologies de pointe, les produits Evident sont largement utilisés dans les opérations d’inspection, de mesure et de contrôle de la qualité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site EvidentScientific.com.

« Vanta » est une marque de commerce d’Evident Corporation ou de ses filiales.